Citations sur la communication

Citations sur la publicité et la communication.



L’e-réputation, c’est du marketing de marque appliqué à soi-même afin d’être plus visible et mettre en avant son expertise.

Jacques Froissant


Aujourd’hui, si vous n’êtes pas sur Google, vous n’existez pas. Construire votre marque personnelle sur le World Wide Web n’est pas seulement précieux, c’est essentiel pour votre carrière.

William Arruda


Une réputation ça ne se nettoie pas, ça se construit.

Nicolas Vanbremeersch


Sur internet, personne ne sait que tu es un chien.

Peter Steiner


Votre réputation est plus importante que votre salaire et votre intégrité vaut plus que votre carrière.

Ryan Freitas


Aujourd’hui, à l’ère de l’individu, vous devez être votre propre marque

Tom Peters


Votre marque personnelle, c’est tout simplement l’idée claire, forte et positive qui vient immédiatement à l’esprit des personnes qui vous connaissent quand elles pensent à vous.

Peter Montoya


Lorsque les hommes utilisent de l’information, ils consomment de l’attention. La fonction d’émotion est de contrôler l’attention.

Herbert Simon


Toute communication interpelle l’individu comme noyau d’appartenances.

Elise Veron


Plus les marques sont puissantes, plus elles sont susceptibles d’être fragilisées par le buzz.

Gilles Lipovetsky


Les médias sociaux permettent aux grandes entreprises d’agir, à nouveau, à petite échelle.

Jay Baer


Votre marque, c’est ce que les gens en disent lorsque vous n’êtes pas dans la pièce.

Jeff Bezos


L’information absorbe l’attention de ses destinataires. C’est pourquoi une trop grande quantité d’information engendre un manque d’attention.

Herbert Simon


La véritable rareté est maintenant l’attention humaine.

Satya Nadella


Celui qui arrête de faire de la publicité pour économiser de l’argent est comme celui arrête une horloge pour sauver du temps.

Thomas Jefferson


La communication est un système à multiples canaux auquel l’acteur social participe à tout instant, qu’il le veuille ou non.

Yves Winkin


Une marque, c’est juste de l’émotion. On ne peut pas la toucher, on ne peut pas la sentir. C’est dans notre tête.

Martin Lindstrom


Les bons publicitaires souhaitent que les consommateurs disent “c’est un super produit” plutôt que “c’est une super publicité.

Léo Burnett


En publicité ne pas prendre de risque peut s’avérer dangereux. Si vous ne vous engagez en rien, vous n’aurez personne contre vous, ni personne pour vous.

William Bernbach,


Pour une entreprise, ne pas faire de publicité c’est comme faire de l’oeil à une fille dans le noir. Vous savez ce que vous faites mais personne d’autre ne le sait.

Stuart H. Britt


Plus aucune entreprise ne doit croire que son métier est de vendre des produits.

Catherine Barba


La difficulté n’est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d’échapper aux idées anciennes.

John Maynard Keynes


Les médias sociaux concernent plus la psychologie et la sociologie que la technologie.

Brian Solis


La réputation est un préjugé vain et fallacieux : souvent gagnée sans mérite et perdue sans justice !

William Shakespeare


Parole qui dérange, la rumeur est la première radio libre.

Jean-Noël Kapferer


Une marque peut être connue et mécomprise.

Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce


Il n’y a pas de publicité aussi puissante qu’une bonne réputation qui voyage rapidement.

Brian Koslow


On ne fera jamais une bonne publicité en mettant en avant des caractéristiques techniques, des Gigaoctets de RAM, des tableaux ou des comparatifs. Il faut transmettre une émotion.

Steve Jobs


Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir. Ce que nous appelons « réalité » est une interprétation construite par et à travers la communication.

Paul Watzlawick


Signe et image sont les deux grandes voies de la communication entre les hommes à travers l’espace et le temps.

Michel Tournier


On change une image par des actes. Pas seulement par le langage. La publicité est un accélérateur, mais qui doit s’appuyer sur des preuves.

Maurice Lévy


Une bonne publicité ne transmet pas seulement de l’information, elle pénètre l’esprit du public avec des désirs et des croyances.

Léo Burnett


Une bonne publicité qui n’est jamais diffusée, ne fait pas vendre.

Léo Burnett


On ne naît pas marque, on le devient progressivement, on peut aussi cesser de l’être.

Jean-Noël Kapferer


La communication consiste à comprendre celui qui écoute.

Jean Abraham


La langue est un trésor déposé par la pratique de la parole dans les sujets appartenant à une même communauté, un système grammatical existant virtuellement dans chaque cerveau, ou plus exactement, dans les cerveaux d’un ensemble d’individus ; car la langue n’est complète dans aucun, elle n’existe parfaitement que dans la masse.

Ferdinand de Saussure


Tous les mots sont des outils. Ni plus ni moins. Des outils de communication. Comme les voitures. Des outils techniques, des outils utiles. Quelle idée de les adorer comme des dieux !

Erik Orsenna


Ce que vous dites est plus important que la façon dont vous le dites.

David Ogilvy


Une marque doit chercher à s’approprier un mot dans l’esprit des consommateurs.

Al Ries


La qualité de notre communication est déterminée non par la manière dont nous disons les choses, mais par la manière dont elles sont comprises.

Andrew Grove


Tags


Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Vous aimerez également