Citations sur la publicité et la communication.
L’e-réputation, c’est du marketing de marque appliqué à soi-même afin d’être plus visible et mettre en avant son expertise.
Jacques Froissant
Aujourd’hui, si vous n’êtes pas sur Google, vous n’existez pas. Construire votre marque personnelle sur le World Wide Web n’est pas seulement précieux, c’est essentiel pour votre carrière.
William Arruda
Une réputation ça ne se nettoie pas, ça se construit.
Nicolas Vanbremeersch
Sur internet, personne ne sait que tu es un chien.
Peter Steiner
Votre réputation est plus importante que votre salaire et votre intégrité vaut plus que votre carrière.
Ryan Freitas
Aujourd’hui, à l’ère de l’individu, vous devez être votre propre marque
Tom Peters
Votre marque personnelle, c’est tout simplement l’idée claire, forte et positive qui vient immédiatement à l’esprit des personnes qui vous connaissent quand elles pensent à vous.
Peter Montoya
Lorsque les hommes utilisent de l’information, ils consomment de l’attention. La fonction d’émotion est de contrôler l’attention.
Herbert Simon
Toute communication interpelle l’individu comme noyau d’appartenances.
Elise Veron
Plus les marques sont puissantes, plus elles sont susceptibles d’être fragilisées par le buzz.
Gilles Lipovetsky
Les médias sociaux permettent aux grandes entreprises d’agir, à nouveau, à petite échelle.
Jay Baer
Votre marque, c’est ce que les gens en disent lorsque vous n’êtes pas dans la pièce.
Jeff Bezos
L’information absorbe l’attention de ses destinataires. C’est pourquoi une trop grande quantité d’information engendre un manque d’attention.
Herbert Simon
La véritable rareté est maintenant l’attention humaine.
Satya Nadella
Celui qui arrête de faire de la publicité pour économiser de l’argent est comme celui arrête une horloge pour sauver du temps.
Thomas Jefferson
La communication est un système à multiples canaux auquel l’acteur social participe à tout instant, qu’il le veuille ou non.
Yves Winkin
Une marque, c’est juste de l’émotion. On ne peut pas la toucher, on ne peut pas la sentir. C’est dans notre tête.
Martin Lindstrom
Les bons publicitaires souhaitent que les consommateurs disent “c’est un super produit” plutôt que “c’est une super publicité.
Léo Burnett
En publicité ne pas prendre de risque peut s’avérer dangereux. Si vous ne vous engagez en rien, vous n’aurez personne contre vous, ni personne pour vous.
William Bernbach,
Pour une entreprise, ne pas faire de publicité c’est comme faire de l’oeil à une fille dans le noir. Vous savez ce que vous faites mais personne d’autre ne le sait.
Stuart H. Britt
Plus aucune entreprise ne doit croire que son métier est de vendre des produits.
Catherine Barba
La difficulté n’est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d’échapper aux idées anciennes.
John Maynard Keynes
Les médias sociaux concernent plus la psychologie et la sociologie que la technologie.
Brian Solis
La réputation est un préjugé vain et fallacieux : souvent gagnée sans mérite et perdue sans justice !
William Shakespeare
Parole qui dérange, la rumeur est la première radio libre.
Jean-Noël Kapferer
Une marque peut être connue et mécomprise.
Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce
Il n’y a pas de publicité aussi puissante qu’une bonne réputation qui voyage rapidement.
Brian Koslow
On ne fera jamais une bonne publicité en mettant en avant des caractéristiques techniques, des Gigaoctets de RAM, des tableaux ou des comparatifs. Il faut transmettre une émotion.
Steve Jobs
Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir. Ce que nous appelons « réalité » est une interprétation construite par et à travers la communication.
Paul Watzlawick
Signe et image sont les deux grandes voies de la communication entre les hommes à travers l’espace et le temps.
Michel Tournier
On change une image par des actes. Pas seulement par le langage. La publicité est un accélérateur, mais qui doit s’appuyer sur des preuves.
Maurice Lévy
Une bonne publicité ne transmet pas seulement de l’information, elle pénètre l’esprit du public avec des désirs et des croyances.
Léo Burnett
Une bonne publicité qui n’est jamais diffusée, ne fait pas vendre.
Léo Burnett
On ne naît pas marque, on le devient progressivement, on peut aussi cesser de l’être.
Jean-Noël Kapferer
La communication consiste à comprendre celui qui écoute.
Jean Abraham
La langue est un trésor déposé par la pratique de la parole dans les sujets appartenant à une même communauté, un système grammatical existant virtuellement dans chaque cerveau, ou plus exactement, dans les cerveaux d’un ensemble d’individus ; car la langue n’est complète dans aucun, elle n’existe parfaitement que dans la masse.
Ferdinand de Saussure
Tous les mots sont des outils. Ni plus ni moins. Des outils de communication. Comme les voitures. Des outils techniques, des outils utiles. Quelle idée de les adorer comme des dieux !
Erik Orsenna
Ce que vous dites est plus important que la façon dont vous le dites.
David Ogilvy
Une marque doit chercher à s’approprier un mot dans l’esprit des consommateurs.
Al Ries
La qualité de notre communication est déterminée non par la manière dont nous disons les choses, mais par la manière dont elles sont comprises.
Andrew Grove