Si j’ai appris quelque chose de la vie, c’est que parfois, les moments les plus sombres peuvent nous mener vers les endroits les plus lumineux.
J’ai appris que les personnes les plus toxiques peuvent nous apprendre les leçons les plus importantes.
Que nos luttes les plus douloureuses peuvent nous donner la croissance la plus nécessaire; et que les pertes d’amitié et d’amour les plus déchirantes peuvent faire place à plus de merveilleux.
J’ai appris que ce qui semble être une malédiction dans l’instant peut en fait être une bénédiction, et que ce qui semble être la fin du chemin est en réalité la découverte que nous sommes censés emprunter un chemin différent.
J’ai appris que, même si les choses semblent difficiles, il y a toujours de l’espoir.
Et j’ai appris que, même si nous nous sentons impuissants ou horribles, nous ne pouvons pas abandonner.
Nous devons continuer. Même lorsque cela fait peur, même lorsque toutes nos forces semblent épuisées, nous devons continuer à nous relever et à aller de l’avant, car quoi que nous combattions dans l’instant, cela passera et nous le réussirons.
Nous avons réussi jusque-là. Nous pouvons survivre à tout ce qui vient ensuite.
DANIELL KOEPKE
Daniell Koepke est écrivain, créatrice et défenseur de la santé mentale. Elle est convaincue qu’une vulnérabilité saine peut être une porte d’entrée vers la connexion et la guérison à travers des relations sûres et authentiques, que ce que nous sommes a de la valeur et est suffisant.