Ne dites jamais : « Je connais cette question, je n’ai plus rien à apprendre, à comprendre ! » Car c’est la pire des attitudes pour votre évolution ; en pensant ainsi, vous stagnez, c’est tout. La bonne attitude, c’est de vous dire chaque jour : « Ah ! C’est aujourd’hui enfin, que je commence à comprendre »
Mais il n’y a rien de plus pernicieux que de se laisser gouverner par l’habitude : le cerveau se ramollit. En réalité, la seule habitude à prendre est celle de ne s’habituer à rien, et de toujours poser un regard neuf, une nouvelle attention sur les idées, les êtres, les objets.
Le pouvoir de l’homme de cheminer vers un mieux-être réside dans ses efforts répétés chaque jour. C’est la maîtrise de ces petites choses qui vous donnera la possibilité de maîtriser les grandes.
Rien ne résiste à celui qui ne se laisse pas arrêter en chemin, car il déclenche de puissantes lois devant lesquelles les obstacles finissent par céder.
Tous les humains veulent le bonheur, mais ils ne savent pas comment l’obtenir et n’imaginent même pas qu’il y a pour cela un travail à faire, une discipline à suivre.
OMRAAM MIKHAEL AIVANHOV